PostHeaderIcon Un nouveau relais au village du Mas

Bonjour à tous c’est avec un grand bonheur que l’équipe technique vous annonce que le relais du Mas

est enfin opérationnel. Ce relais est essentiel pour le lien vers le Monteil /Masgiral de façon plus sûre qu’avant.

Le mas

Ceci après pas mal de déboires que ce soit au niveau de la météo, de problèmes d’antenne, d’arbre qui nous bloque une grande partie du signal. Il a fallu utiliser toutes nos astuces, de nombreux aller-retours… Il y aura peut-être des fluctuations les jours de pluie tant que les feuilles des arbres sont là. Prions pour avoir de la pluie et qu’on sache ( Humour pour la pluie, on en a eu assez tout ce premier semestre !)

Reste maintenant à trouver une personne à vue du château d’eau de Rochechouart, habitant sur la ville et ayant un débit internet suffisant pour nous permettre de louer et d’installer des nouvelles lignes et envoyer l’adsl par radio vers le château d’eau et donner encore plus de souffle dans le réseau.

nous faisons appel à vos connaissances, contactez nous.

 

l’équipe technique

Edition par Jean-Philippe:

Denis est modeste alors il n’ose pas dire qu’il a beaucoup travaillé et avec Fabien ils ont ramassé beaucoup de pluie mercredi dernier sur le dôme du château d’eau.

Nous avons mis à profit les 2 jours ensoleillés du week-end, les premiers depuis des mois !, pour traiter en priorité ce lien essentiel pour plusieurs adhérents.

NOTA pour les « anti-ondes «  Puisque qu’un seul peuplier, situé à 250 m de l’antenne peut bloquer tout notre signal radio, cela démontre que nous n’utilisons pas des puissances délétères. J »avais vraiment envie d’une tronçonneuse ces derniers jours. Donc si vous avez peur des ondes, trouvez un arbre et restez derrière lui !.

 

 

Une réponse à to “Un nouveau relais au village du Mas”

  • Cyrille dit :

    Que voilà une bonne nouvelle.
    Merci les gars et les filles qui bossent pour que cette solidarité perdure.